La baleine déshydratée 🐳

À tous les amateurs & amatrices de bières, la baleine déshydratée devrait vous plaire.🍻 

La maison quimpéroise de la baleine a ouvert ses portes au public il y a tout juste un an et depuis pas de doute, le concept plaît.  Une décoration industrielle et chaleureuse à la fois, des tireuses un peu partout, une terrasse accueillante, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.

Le concept, tout droit inspiré des Etats-Unis, se veut original: Première étape, direction le comptoir pour charger votre carte puis c’est à vous de jouer en vous improvisant serveur. Eparpillées dans la salle, des tireuses connectées n’attendent que vous !🍺

C'est quoi le concept ?

Au total, le bar propose jusqu’à 400 références de bière mises à jour de façon hebdomadaire. Pour satisfaire tout le monde, il est également possible de commander du vin, du cidre ou des boissons sans alcool 🍸. Le bar propose aussi un service de restauration avec des planches apéro, des burgers, des salades… bref l’endroit parfait pour se retrouver après une longue journée au bureau.

Le lieu marque d’autres bons points en organisant régulièrement des soirées & événements musicaux à l’intérieur de ses 500m². L’établissement possède un grand intérieur ainsi qu’un espace terrasse. C’est à travers tous ces petits détails que le succès prend forme: Le bar s’apparente à un véritable lieu de vie avec du bruit et des échanges.

Verdict ?

Friande d’originalité et sensible à la décoration, j’ai personnellement rapidement adhéré au concept et à l’atmosphère de l’endroit. Victime de son succès, la maison de la baleine est souvent pleine et je ne vous conseille pas de vous y rendre si vous souhaitez passer une soirée calme et loin du bruit. Cela dit, sa localisation vous permet de vous éloigner un peu du centre-ville. En effet, la baleine déshydratée a choisi de s’installer dans le plus vieux quartiers de la ville de Quimper, plutôt sympa pour faire une pause pendant votre visite si vous n’êtes que de passage! 🐳

Pour info, côté porte monnaie, certaines bières sont forcément plus chères que dans un bar classique car il s’agit de références de qualité mais encore une fois, si vous êtes amateurs de bières, vous aurez plaisir à tester les différentes gammes qui sont proposées. 

📅Ouvert tous les jours de 16h à 22h (horaires mises à jour suite à la crise sanitaire – susceptibles de changer) sauf le dimanche et le lundi.

Plus d'infos ?

Restauration

Lieu musical

Accessible

Parking

C'est juste ici 🗺

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *