Chawp Shop

Petites pépites Rennaises, les adresses Chawp Shop font partie de mes favorites. Les trois établissements sont situés en plein cœur de la capitale bretonne et vous offrent un ticket imminent pour la Thaïlande. 🍜

1, 2, 3

Chawp Shop regroupe une chaîne de trois restaurants, éparpillés dans Rennes, qui propose des plats thaïlandais. Si chacun a sa spécialité, dans les trois adresses, l’ambiance est directement imprégnée des grandes villes asiatiques comme Bangkok. La décoration vous permet de faire un grand bond dans la culture asiatique : De la taule, des chaises en plastique, des néons, des affiches vintage, des couleurs vives… Le tout dans une atmosphère décontractée, en toute simplicité et pleine de sourires.

Les produits sont frais, souvent locaux et la carte regroupe tout un tas de spécialités thaïlandaises pour des prix qui dépassent rarement les 15 €. Le véritable souhait de Chawp Shop, c’est de proposer une cuisine directement issue du marché et préparée comme à la maison. 

Pendant ma deuxième année de Mastère, dans le cadre de la validation d’une discipline, j’ai été amenée avec deux amis à réaliser une vidéo sur un sujet libre. Après une prise de contact concluante avec le directeur des établissements Chawp Shop, nous avons eu la chance de découvrir les dessous du concept et d’en savoir un peu plus sur la culture Thaïlandaise. Je vous glisse la vidéo juste en dessous et j’espère qu’elle vous donnera l’eau à la bouche. 🤭

Mon verdict ?

Je valide à 100%. Le concept est top, les restaurants sont atypiques, les plats sont qualitatifs et je n’ai jamais été déçue du service. Pour avoir échangé longuement avec le personnel, je ne peux que souligner l’esprit d’équipe et l’implication humaine qui se dégage. 

J’ai testé les trois établissements et je crois que mon préféré reste celui rue Nantaise, le Chawp Shop KPHET. C’est l’adresse la plus grande et c’est celui qui, à mon sens, a la plus belle décoration. On a clairement l’impression d’avoir atterri dans une grande cantine sud asiatique où il fait bon vivre. D’ailleurs, si vous comptez venir en groupe je vous conseille celui-ci car il est légèrement plus excentré que les autres et par conséquent, souvent moins bondé. 

En tout cas si vous êtes amateurs de nourriture Thaïlandaise je ne peux que vous conseiller de vous y rendre. 

📅Ouvert tous les jours sauf le dimanche ( et le lundi rue Penhoët), de 12h à 14h et de 19h à 22h (22H30 les weekends).

Service à emporter

Convient aux enfants

Convient aux végétariens

Accessible

C'est juste ici 🗺

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *