Bruxelles, ma belle

On s'envole pour Bruxelles ?

Ville de la gaufre, de la bière et du fameux Manneken-Pis, c’est au mois de février que ma cousine et moi-même ont mis cap sur la capitale de la Belgique.

Je n’avais jamais dépassé les frontières belges mais j’ai sauté sur l’occasion quand des lignes de train directes ont ouvertes entre Rennes et Bruxelles. 4h de train au total, avec des arrêts au nord de Paris, à Roissy, Marne-la-vallée & Lille🚆. Les prix des billets débutent autour de 40€ mais si tu t’y prends un peu tard et que les tarifs ont (beaucoup) augmenté il te reste toujours la solution du bus (Flixbus)! Même si j’ai testé et… pas vraiment approuvé. Certes ce n’est vraiment pas cher mais c’est très, très, très long et même si nous avions fait le choix de prendre un bus de nuit, autant te dire qu’il est compliqué de trouver le sommeil dans un bus d’une cinquantaine de personnes.

Nous sommes cela dit arrivées à bon port le samedi, au petit matin. Après un bon petit déjeuner dans un café (au café Renardy, je te le recommande !!). Direction l’hôtel Jardin secret.🌱

Situé en plein centre ville, l’hôtel regorge de charme. J’ai remporté une nuitée dans cet hôtel suite à un concours réalisé par le magazine Paulette et je n’ai pas été déçue : Une chambre spacieuse, décorée avec beaucoup de goût, de la végétation un peu partout et un accueil très chaleureux. 

Le récap' vidéo

J’ai la manie de tout filmer, surtout quand je pars en vadrouille. Alors si tu veux un aperçu de mon petit séjour en 3 minutes tu as juste à cliquer en dessous ▶

Maintenant que tu connais le contexte de mon petit séjour, je te glisse ci-dessous, une petite liste de ce que je te conseille de faire, voir ou visiter si tu es de passage à Bruxelles! 

Je te précise que mon expérience est basée sur un weekend en plein hiver, il y a surement d’autres choses à faire pendant la saison estivale et inversement. L’espace commentaire est là pour que tu laisses tes impressions et recommandations, il y a surement d’autres activités à faire là-bas!

Ma BUCKET LIST 📑

🍞 Manger une gaufre : Vous ne pouvez pas y échapper, c’est une étape presque obligatoire. Il y a des stands un peu partout dans le centre ville.

🏢 Visiter l’un des nombreux musées: Il y en a beaucoup, beaucoup (sur le chocolat, la bière, bref pour tous les goûts)! Nous avons craqué pour celui sur la BD. Bruxelles étant une ville très imprégnée des héros comme Tintin, Boule & Bill… nous nous sommes laissés tenter et c’est sans regrets. Le musée est très agréable et il y a pleins d’activités pour les enfants. Astuce bon plan, si vous avez moins de 26 ans et que vous êtes européen(ne) l’entrée est à peine 5€!

📍 Les lieux à ne pas rater : La grande place, l’Atomium, le quartier Marolles, les galeries Saint-Hubert, la place du jeu de balle…et bien sûr, photographier le Manneken-Pis (sachez qu’il existe également une version féminine de cette petite statue qui n’est autre que sa sœur, la Jeanneke-Pis).

🍻 Trinquer avec de la bière belge : C’est un peu l’un des clichés à réaliser si vous passez par Bruxelles. Personnellement, je suis une adepte du Delirium café alors impossible de ne pas aller faire un tour au village Delirium de Bruxelles!

J’espère vous avoir donné envie de partir à l’aventure, à tantôt 😉

👉 Pour découvrir mes autres escapades, c’est ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *