Le temps de la cueillette

En ces temps de confinement, c’est le genre de petite trouvaille qui fait du bien. La cueillette est située dans la commune de Thorigné, aux portes de Rennes.

Etalée sur presque 50 hectares, dont 10 consacrés exclusivement à la cueillette, la ferme vous propose une large variété de fruits et légumes qui ne demande qu’à être cueillis de mi-mai à mi-novembre 🥕. Vous pourrez même repartir avec un beau bouquet lorsque sonne la saison des fleurs !

On reconnecte avec la nature ! 🍅

La cueillette est réputée pour la qualité de ses produits et sa diversité. Dès votre arrivée, vous trouverez à disposition des brouettes et paniers (avec des tailles adaptées aux enfants !) pour bien démarrer votre visite. Au-delà d’offrir un bon bol d’air à la campagne, la cueillette vous permet de consommer des produits locaux, de saison et donc de participer au développement économique de la région.  Un vrai plus !

La cueillette de Thorigné appartient au groupement des cueillettes Chapeau de Paille 👒. Au total, 33 fermes font partie de cette institution qui veille à pratiquer une agriculture éco-responsable tout en respectant une charte bien définie. Je vous invite à aller visiter leur site pour connaître tous les détails de leurs pratiques et engagements

Authenticité, diversité, lutte anti-gaspillage et techniques éco-responsables, la cueillette met tout en oeuvre pour vous proposer le meilleur au prix le plus juste. 

La cueillette

La boutique

La boutique de la cueillette vous accueille tout au long de la semaine (voir horaires en bas de page) et vous propose tout un tas de produits. Je vous conseille de consulter leur site pour anticiper votre visite car les jours de livraisons des produits varient selon les fournisseurs.

Ici, vous pourrez retrouver du poisson, des fruits & légumes, des bières et du cidre artisanal, de la charcuterie, du fromage, des oeufs… 🥔

J’ai adoré l’endroit et surtout, j’ai été surprise du rapport qualité-prix. Pour une vingtaine d’euros, nous avions fait le plein de fruits & légumes (plus quelques produis issus de l’épicerie fine) 🛍

Je trouve que c’est une balade très éducative pour les enfants et surtout un bon moyen de les sensibiliser à la nature. Comme je vous l’expliquais dans un article sur ma néophobie alimentaire (je vous invite à aller le lire), j’étais une petite fille très difficile et je suis sûre que ce genre d’activité peut aider les enfants à se réconcilier avec certains aliments. 

Quoiqu’il en soit, la boutique est ouverte en cette période de confinement. Une petite parenthèse de fraîcheur qui vous donnera un peu de baume au coeur et qui fera du bien à votre région.  

Dans la continuité des motivations de la cueillette, n’oubliez pas de venir avec vos propres contenants : Boîtes d’oeufs, sac cabas, cagettes… ♻

📅Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9h30 à 13h et de 14h à 19h. (uniquement ouvert l’après-midi le lundi et en continu le vendredi et samedi).

Plus d'infos ?

Boutique sur place

Convient aux enfants

Accessible

C'est juste ici 🗺

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *